Transition numérique

Les prestations de transition numérique sont réalisés à la demande d’une entreprise (TPE, micro-entreprises, professions libérales) ou à la demande d’individu (entrepreneurs, porteurs de projet).

Je propose la création ou bien la redynamisation de sites web et/ou de présence sur les réseaux sociaux, avec ensuite :

  • soit un entretien périodique dont je me charge,
  • soit après la mise en place, une prise en main qui vous permet par la suite d’être autonome.

Pour la partie web, il s’agit donc de créer votre site Internet non existant, ou bien de revaloriser l’existant trop ancien, trop daté, ou qui ne vous convient plus. Je peux ensuite en assurer les mises à jours régulières (agenda, billets de blog car je suis également rédactrice de par mon expérience professionnelle d’autrice, ou encore éléments ponctuels), ou bien vous former pour le gérer vous-même.

Pour la partie réseaux sociaux, il s’agit donc de créer ou d’entretenir votre présence sur Facebook (page professionnelle), sur Twitter, ou encore sur Instagram. Là encore, la création de votre identité et l’entretien de celle-ci peuvent être dissociés, selon vos besoins.

Ce type d’accompagnement est réalisé principalement à distance, avec des points réguliers sur les avancées ou bien le temps passé dans le cas d’une gestion en continue. Mais comme le travail se fait uniquement sur mesure, il nécessite au moins un rendez-vous physique préalable pour définir vos priorités et vos besoins.

 

L’objectif est de permettre à l’entreprise d’être dynamisée par une présence en ligne, que ce soit par le biais d’un site en adéquation avec ses valeurs, ou par le biais des outils de communication proposés par les réseaux sociaux.

 

 

Tarifs

Pour me présenter vos besoins spécifiques et obtenir un devis, n’hésitez pas à me contacter. Pour indication, les tarifs s’échelonnent de 62 € HT à 2000 € HT en fonction des besoins et des réponses proposées.